Bing est un moteur de recherche élaboré par la société Microsoft. Il a été rendu public le 3 juin 2009. Au moment de sa sortie, en 2008, cela révélait un changement dans la stratégie commerciale de Microsoft, qui séparait son moteur de recherche de sa suite d’applications Windows Live. Dans sa version finale, Bing offre les options de recherches suivantes : sites web, images, vidéos, shopping, actualités, cartes, voyages… Selon Microsoft, ce moteur de recherche innove en termes d’algorithmes, qui donne des résultats plus pertinents, mieux organisés et classés en rubriques thématiques1. De plus, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, comme les comparateurs de prix. L’objectif pour Microsoft avec ce quatrième moteur de recherche est de mieux concurrencer la suprématie du géant Google, numéro 1 absolu du secteur. Ce dernier compte, à la date d’avril 2009, 65,3 % de part de marché (90% en 2018). Lors du lancement de Bing, Microsoft a prévu un budget communication compris entre 80 et 100 millions de dollars.